Monday Shadow Challenge : Comme un air de panthère rose

09:06:00

Hello hello hellooooooooooooooooooooooo,
Comme je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui ma première participation au Monday Shadow Challenge. Cette semaine, la couleur mise à l'honneur est le rose bonbon. Quel gros défi pour ma part, c'est tout sauf une couleur que j'aime porter. Après de longues minutes, réfléchissant à comment j'allais intégrer du rose bonbon à un maquillage ordinaire, couleur vers laquelle je me tourne JAMAIS, je désespérais. ( alors j'ai hâte mesdemoiselles de découvrir quels maquillages "ordinaires" vous allez nous proposer avec du rose bonbon !) 
ROSE BONBON, on va partir sur un maquillage artistique... Des bonbons, ho non bien trop facile et surement choisi par beaucoup d'entre vous ! Je décide d'aller faire un tour du côté de mon enfance avec tous ces dessins animés colorés... Du rose Marine, du rose.. Le chat d'Alice aux pays des merveilles ? Barbe à papa ? ... Pooolom pooolomm polompolompolooooooooooom... 


La panthère rose ! L'un de mes dessins animés fétiches que je regardais tous les midis chez ma grand-mère. Ça y est, je tiens mon idée. Je regarde quelques images sur internet : Ouais, hmmm, oui oui ! Les idées viennent à moi, JE SAIS EXACTEMENT CE QUE JE VAIS FAIRE !

Je vous montre mes images d'inspiration :





Les choses à retenir sont: le contour rose plus foncés, la forme particulière du visage et le regard très appuyé par les sourcils.




Et voilà ce que j'ai réussi à faire avec mes petits pinceaux :


Il était préférable de découper le visage de Monsieur Panthère sur le mien plutôt que de tenter de remplir entièrement mon visage en perdant cette particularité. J'ai donc pris un crayon blanc pour "préparer ma toile" en dessinant le contours de chaque parties du visage.
Pour les couleurs de fond, j'ai principalement utilisé un rouge à lèvres/fard à paupière sorti du fin fond de mon tiroir que j'avais acheté dans un Gifi ou je ne sais quelle fouillerie destinée justement à faire un maquillage artistique il me semble. C'est chose faite, ce petit produit a finalement fini par me servir. Il a des reflets irisés ce qui est un peu dommage mais ça donne un côté plus vivant au maquillage tout de même. J'ai été surprise par la rapidité avec laquelle j'ai rempli mon visage. Je n'ai même pas eu besoin de repasser avec un fard par dessus.
Pour les zones blanches à l'intérieur j'ai utilisé le jumbo blanc de nyx qui a fait une bonne base pour les yeux et la "bouche" de la panthère. Pour les contours j'ai utilisé mon fard à l'eau, ce qui fut plus rapide pour des zones aussi grandes. Ce qui sera aussi certainement plus pratique à démaquiller aussi (oui oui je vous écris avec ça sur le visage, écoutez ça m'a pris plus d'une heure, je n'allais pas l'enlever directement après ma séance photo, il faut bien rentabiliser tout ça, et puis tiens peut-être que j'irais chercher le pain comme ça... Non je rigole !)


J'ai la chance (oupas) d'avoir des sourcils assez bien définis, foncés et fournis, certes mais alors pour les maquillages artistiques c'est une catastrophe à cacher, du coup j'ai choisi de les garder afin de mimer la délimitation de la paupière supérieure agrémentée de cils. Pareil pour mes cils, très difficile à cacher, j'ai tenté de mettre du fard à l'eau dessus pour les atténués, mais ils sont très foncés et ça devient vite une grosse galère !  J'ai fait les contours du dessin avec un crayon à lèvres d'un rose plus soutenu que j'ai ensuite repassé avec un rose de la même couleur pour accentué la ligne. C'est dans ces moments là que mes palettes Snapshot et ultra matte V1 de Sleek me servent !


Pour les éléments noir, rien de plus efficace qu'un eyeliner feutre noir. Je l'ai repassé avec un fard noir mat pour intensifier la couleur et tenter d'ajuster au mieux les contours. Pas facile facile de dessiner des pupilles sur mes yeux fermés qui tremblotent comme mémé sur un skate. (heu je ne sais pas d'où elle sort celle là)



J'ai tenté de faire un peu d'ombrages avec des dégradés de couleurs pour la partie la plus clairs autour de la bouche mais je me rend compte qu'en photo cela est atténué. J'ai même remarquablement highlighté son nez et ses paupières, et ouais comme les stars !

Les produits utilisés : 


Fard à l'eau Grim'tout
Jumbo blanc de nyx
Fard à paupière rose de la palette Snapshot de Sleek pour le museau et les contours et l'highlight
Différents rose de la palette Ultra Matte V1 de Sleek pour les fondus
Eyeliner feutre de L'oréal
Deux crayons à lèvres rose claire modelite et rose foncé.


Bien sur je n'allais pas vous laisser sans le générique qui a déjà du résonner dans votre tête à la lecture du titre :


As-tu participé au MSC de la semaine ? Laisse moi le lien de ton article que j'aille y faire un tour !

Ces articles pourraient te plaire

2 commentaires

  1. Coucou Miss !

    Ton maquillage est super bien réussi ! Bravo pour cette superbe réalisation !

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Waoh, ton make-up est magnifique, quelle maquillage de folie c'est impressionnant !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique