Recette de spray hydratant pour cheveux au thé vert

12:23:00

Aujourd'hui on s'attaque à un sujet qui nous est bien familier, les cheveux ! J'ai enfin trouvé la recette parfaite pour redonner de la brillance et de la douceur à mes cheveux tout en les parfumant. Bien sur, si vous n'aimez pas l'odeur des huiles essentielles, je doute qu'il vous plaise. Cependant, je dois avouer que son odeur n'est pas du tout entêtante et très légère.
Je l'utilise tous les matins et tous les soirs. Cela facilite le brossage et me permet de discipliner mes cheveux qui auraient pris un mauvais pli durant la journée.


Ce qu'il vous faut :
100ml d'eau minérale
1 sachet ou 1càs de thé vert
1/2càc de glycérine végétale
1/2càc d'huile de jojoba
4 gouttes de provitamines B5
7 gouttes de protéines de soie
2 gouttes d'huile essentielle de lavande
3 gouttes d'huile essentielle de lemongrass
2 gouttes de pamplemousse 

Comment faire ?
Faites d'abord bouillir l'eau et infusez-la de thé vert. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. Mélangez bien et conservez au frais.
Secouez bien avant chaque utilisation.
Ayant les cheveux courts j'ai préféré utiliser un spray de 100ml seulement, mais si vous avez les cheveux longs, n'hésitez pas à doubler et même tripler les proportions pour ne pas devoir le refaire plusieurs fois dans la semaine.

Conservation : 
Il se conserve très bien au frais durant une à deux semaines. Bien évidement, si l'odeur tourne n'hésitez pas à en refaire. De toute manière on devient vite addict et très vite on se rend compte qu'il faut déjà en refaire.

Et toi, que fais-tu pour hydrater tes cheveux ? Des astuces pour leur donner un peu de pep's ?

Ces articles pourraient te plaire

2 commentaires

  1. Hello ! Merci pour ta recette ! Pour les hydrater je met juste un peu d'aloe vera après la douche :-) mais bon ça ne suffit pas tellement..
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que ça ne suffit pas l'aloe vera scelle plus l'hydratation qu'elle n'en apporte, un peu comme une huile. D'ailleurs pour ma part je trouve qu'elle assèche un peu mes cheveux et ma peau. Je l'utilise que pour apaiser ma peau et limiter les frisotis dans les cheveux.
      Bonne soirée, bises ! (:

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique