Tutoriel Halloween en 10 étapes : être démoniaque ( débutant )

07:38:00

Vous n'êtes pas sans savoir que l'automne est ma saison préférée, toutes ces chaudes couleurs aux tons ocres et rougeâtres qui nous envahissent me ravisse ! C'est tellement beau, c'est assurément pour moi la saison la plus riche dans tous les domaines : Les jolies couleurs bordeaux que je peux arborer fièrement ( même si je le fais déjà toute l'année ), les gros pulls et grosses écharpes dans lesquelles ont s'enroule, les bonnes soupes de potimarron, les feux de cheminé, les journées cocooning, le paysage automnal qui te réchauffe le cœur alors que tu te gèles le c*l. Et dans tout ça, la période d'halloween qui est toujours prétexte à dégainer mes pinceaux et mon imagination. Jamais je ne raterais cette folle occasion de me peinturlurer la figure, parce que gribouiller sur des feuilles c'est bien, mais sur soi, c'est mieux !

J'ai déjà exploré quelques thèmes en la matière dont vous pouvez aller vous délecter en suivant les liens : Poupée cassée, Sugar Skull, Vampire, Mort vivant, Emily de Tim Burton, Poupée Annabelle et chat ultra flippant pour enfant



Cette année pas d'inspiration particulière, juste une envie de simplicité. Exit le faux sang et les grandes plaies béantes. Juste du noir et du blanc. Faites ressortir ce qu'il y a des plus sombres en vous !


ETAPES :

1 : Lavez et hydratez votre peau, pour avoir une bonne base sur laquelle travailler il n'y a rien de mieux. Si nécessaire, faites un gommage la veille. Attendez que la crème pénètre dans la peau en préparant tous les outils dont vous aurez besoin :
- Pinceaux ( plat, estompeur, biseauté, à poudre, duo fibre ou éponge ) 
- Fard noir
- Eyeliner feutre et/ou crayon gars noir
- Fard à l'eau blanc

2 :  Mouillez votre pinceau duo fibre ou une éponge puis humectez là du fard blanc. Étalez moi ça partout sur votre frimousse sans oublier les n'oreilles ! Laissez la zone de vos yeux et votre bouche dont on s'occupera plus tard.

3 : Avec un crayon noir, préparez une base pour votre oeil, comme si vous alliez effectuer un smooky comme une chef. Remontez le jusqu'à vos sourcils. N'oubliez pas de faire aussi l'inférieur de l'oeil et de bien baver partout.

4 : Scellez le tout avec votre fard noir le plus pigmenté de votre collection et estompez jusqu'à en perdre l'usage de vos mains. Insistez notamment sur la zone entre votre sourcils et votre oeil. Vous pouvez appliquer du crayon noir en muqueuse mais je ne l'ai pas fait, sortant d'une infection oculaire ( qui m'a d'ailleurs bien retardée pour la confection de ce petit maquillage ) j'ai préféré éviter.


5 : En parlant de sourcils, dessinez les au fard noir en exagérant leur courbe naturelle. Ay bomba !

6 : Un peu de contouring ! Au fard noir également, creusez vos joues et descendez la couleur le long de votre bouche. N'épargnez pas vos tempes et votre cou. Cela donnera plus de relief à votre visage tout pâle.

7 : Dégainez l'eyeliner et dessinez vous une belle bouche. D'ailleurs, c'est vachement confortable en guise de rouge à lèvre !

8 : Si vous comptez reproduire le maquillage et que vous porterez un décolleté, vous pouvez vous évertuer à reproduire une sorte de cage thoraxique à l'aide de votre fard noir en créant des ombres, tout en faisant ressortir les zones saillantes avec un coup de fard blanc. Rien de compliqué, cherchez d'abord vos creux naturels, accentuez les puis laissez votre imagination s'exercer ou alors googliser une cherche du type  "maquillage squelette" et vous aurez certainement pleins de modèles.


9 : Vous pouvez  vous arrêter là. Mais si vous êtes un peu plus aventurier, au risque de tout gâcher ( non non je rigole.. ). Reprenez votre eyeliner et tracez des lignes aléatoires partant du cou et remontant jusqu'à la mâchoire, et plus haut si vous le souhaitez !

10 : Adoptez un look bien sombre et devenez de vrais petits diablotins ! Et oui, ça se joue un aussi un maquillage !


Amusez vous bien les loulous, et comme chaque année, doucement sur les friandises !

Ces articles pourraient te plaire

2 commentaires

  1. Aaah génial !
    J'avais loupé ça !
    Super tuto et superbe résultat !
    (Du coup, je sais pas si te dire que tu es très jolie est un compliment ou pas, au vu des circonstances des photos, mais c'est le cas :3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, tu vas encore me faire rougir ! :)
      Je te fais de gros bisous ma jolie.

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique