Breath of god, l'éthifrice de LUSH.

10:33:00

N'avez vous jamais été curieuse ? Avouez-le ! Ma curiosité m'accompagne partout, et quand elle a croisé le regard de ce curieux petit paquet il m'a bien fallu la satisfaire..
Il y avait un moment que j'avais tout de même envie de tester cette alternative au dentifrice classique alors j'ai sauté sur l'occasion. Ai-je été bluffée ? Atterrée ? Mitigée ? La réponse après une courte page de publi.. NON ! Je déconne.. Il y a rien de plus énervant, et je suis tout sauf énervante ! ( si, si, ça c'est un bobard qu'il faut faire semblant de croire ! )


N'attendez pas de présentation, je ne vais quand même pas vous apprendre à quoi sert un dentifrice. Cependant je peux vous laissez avec les explications sur le mode d'emploi de ces drôles de petites choses.



Points positifs


Comme son nom l'indique, le produit a plusieurs avantages concernant l’éthique et l'environnement: Ce petit emballage est en carton donc recyclable contrairement aux emballages de dentifrice conventionnels. De plus, il revêt le logo vegan, il n'est donc pas testé sur les animaux. C'est également un leitmotiv de la marque, je vous le dit au cas où vous débarqueriez d'une autre planète et que jamais vous n'aviez entendu parler de cette marque qui fait fureur. Et il est ( soit disant ) fait main avec des ingrédients plus ou moins naturels comme de la vanille issue du commerce équitable, du bois de santal, ou des graines de fenouil.


Mais il est aussi pratique: Petite boite qui se faufile facilement partout ( sac, trousse de toilette, etc ) et sur la totalité de celle-ci nous avons les indications dont nous avons besoin. Pas besoin d'une petite notice en plus. On pousse aux fesses, et hop la pastille nous tombe dans la main ! Non je rigole, le matin pas réveillée c'est un peu plus compliqué..

Et il se paie même le luxe d'être efficace : Oui, ce petit dentifrice fait bien son job, une fois que vous avez terminé de vous laver les dents vous pouvez sentir comme avec un dentifrice normal en passant la langue sur vos dents, leur douceur. Signe que c'est propre ! ( enfin, pour moi )

( on peut même faire des bêtises avec ! Où est passé mon nez rouge ? )

Points négatifs

Ne vous réjouissez pas trop vite, il n'a pas que des qualités ! Avez vous déjà mangé une cuillère de farine ? Certes, ce serait une raison de vous envoyer en HP, et je ne l'ai moi non plus jamais fait ( si c'est promis ) mais si un jour je le faisais, je suis sûre que ça ressemblerait à ces petites pastilles ! C'est poudreux à souhait, entre la poignée de sable et de farine. C'est vraiment pas agréable une fois qu'on la mordille, il faut vite la faire mousser sinon c'est dégueli party ( toujours aussi glamour, on ne change pas ). 
De plus, je ne ressens pas de saveur. Je veux dire " breath of god" [ descriptif du site : A utiliser pour une haleine divine avant d'aller se coucher. Ces délicieuses pastilles au bois de santal sont un don du ciel pour des dents propres et une odeur agréable tout en douceur." ] ... *tousse* c'est une blague ? C'est comme si je ne m'étais pas lavée les dents, aucune odeur particulière ou agréable. Rien. Nada. Pourtant dans le paquet règne une petite odeur sympathique. Dommage.
Autre point, du carton, dans une salle de bain. Vous ne constatez pas un problème ? Une salle de bain c'est humide, parfois on met de l'eau partout. Je doute que si on n'y fait pas attention l'emballage tienne longtemps. C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille.

Un paquet contient 40 pastilles, soit si vous vous les lavez minimum deux fois par jours vous tiendrez 20 jours, donc moins d'un mois pour 3,95€. Rappelez moi combien de temps on tiens avec un dentifrice normal ? Pas économique donc. A vous de voir si le côté éthique prime d'avantage. Vous avez toujours le droit de trouver un habile compromis entre dentifrice conventionnel et éthique en utilisant les deux !

Avez vous déjà utilisé ce type de dentifrice ? Ou une autre méthode originale ? Qu'en avez vous pensé ?

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique