La guerre des crèmes hyrdratantes [ Lavera VS Centifolia ]

11:25:00


La guerre est déclarée aujourd'hui, effectivement je voulais vous présenter une seule crème mais la deuxième s'est rebellée pour passer sous les projecteurs en premier ! Comment ça je ne suis pas crédible ? ... Oui, d'accord, j'en avais marre de la monotonie des revues à produit unique. ( Est-ce que je parle toujours français ? ) Donc ici se déroulera le combat entre la crème soft de la gamme "basis sensitive" de Lavera et la crème hydratante à l'extrait de feuilles de Ginkgo Biloba ( Quézako? ) de Centifolia. Ces deux crèmes sont certifiée bio et vegan, si c'est pas beau toussa !


Textures :


Elles sont très différentes. La crème Lavera s'apparente beaucoup plus à un beurre tant dans sa matière que dans son packaging. La crème Centifolia est beaucoup plus légère et liquide. D'ailleurs niveau hygiène, son packaging n'est pas parfait, mais c'est tout de même mieux que le pot Lavera. Donc finalement, tout dépend de ce que vous recherchez et préférez en matière de crème, sachant que la crème Lavera laisse un film un peu collant tandis que la crème Centifolia pénètre assez vite dans la peau. De plus, je dois vous avouer qu'il m'arrive d'utiliser cette dernière en tant que leave-in sur mes cheveux. J'ai essayé d'en faire de même avec la crème Lavera mais ce fut un échec et je me suis retrouvée avec des cheveux poisseux !

Bilan : Lavera 0 / Centifolia 1

Odeurs :

Je trouve qu'elles n'ont pas particulièrement d'odeurs très fortes qui pourraient en écœurer certain(e)s. Je les qualifierais plutôt d'odeur "neutre" mais de toute manière, c'est surtout une question personnelle. En tout cas, pas d'odeur "chimique" à mon sens.

Bilan : Lavera 1 / Centifolia 1

Efficacité :

 ( a droite : centifolia a gauche : lavera )

C'est là qu'elles ne jouent plus dans la même cours ! La crème Lavera avec sa texture un peu pâteuse ( oui je l'avoue, c'est peu flatteur ) hydrate et nourrit bien la peau. Cela tiens certainement du fait qu'elle est dédié au visage mais aussi aux corps qui comme vous le savez est toujours plus sec que le visage. Tandis que la crème Centifolia hydrate ce qu'il faut mais pas plus que ça. Si vous avez une peau à tendance sèche, passez votre chemin, elle ne vous satisferas pas même s'il est dit qu'elle est conçue pour cette peau. Tout comme la crème Lavera, elle est destinée à hydrater tout le corps mais il faut vraiment pas avoir une peau de croco avec celle-ci, sinon vous serez condamnée à vivre votre vie de reptile.

Bilan : Lavera 1 / Centifolia 0

Prix :

Vous pourrez acquérir le pot de 150mL Lavera pour 7€ et débourser 6,95€ pour 100mL pour le tube Centifolia. La crème Lavera est donc moins cher. 

Bilan : Lavera 1 / Centifolia 0

Vainqueur : 

Après un match serré, cette petite crème soft ressort gagnante de ce duel !

Mais je ne vais pas vous resservir mon sermon de fin, se forger son propre avis est toujours bien mieux !

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique