Halloween, oui mais pour tous !

11:38:00

Boo !

Avouez que j'ai réussi à vous faire peur !

Cette année je n'ai pas eu le temps de vous faire une petite série bien détaillée et consacrée à Halloween, mais étant donné que je ne pouvais quand même pas rater cette occasion pour me tartiner la figure, je vous fait part de tout ça.

Pour les grands

Tout d'abord, j'ai été inspirée par un célèbre film d'horreur qui sortait son deuxième opus il y a peu, The Conjuring. J'ai vu le premier, sous la contrainte de mes formidables amis, et comment dire... j'en garde des séquelles, et leurs oreilles très certainement aussi. Ce n'est pas spécialement la poupée Annabelle qui m'a fait le plus peur mais ces histoires de possessions, arh ça me fout les chocottes.


Inutile de vous dire que la clé du maquillage est le contouring. Redessiner les pommettes, arrondir le bout du nez et faire un regard.. heu ? Méga flippant ! 
J'ai adoré jouer avec les ombres, c'est hallucinant à quel point ça peut changer un visage. Bon par contre, je suis mauvaise actrice, difficile d'esquisser un sourire aussi psychotique que le sien.

Pour les n'enfants 

Et puis, à vrai dire c'est surtout les petits qui se déguisent le soir d'Halloween ( c'est d'ailleurs bien malheureux, on devrait tous jouer le jeu ) et je sais combien il est difficile de les garder en place pour les maquiller et combien ils sont douillets, surtout quand on amène un pinceau près des yeux. Alors après de longues négociations j'ai réussi à obtenir ma soeur pour un petit maquillage assez simple et flippant. Donc testé et approuvé !

Pas d'inspiration particulière pour celui là, j'avais envie de tester une transformation en chat et pour rendre le tout un peu plus effrayant je lui ai fait une bouche immense, un peu comme le chat d'Alice aux pays des merveilles. D'ailleurs j'aurais pu carrément le représenter lui.. Hm, affaire à suivre !



J'ai essentiellement utilisé des fards à l'eau. Le plus cool c'est de faire les petits poils de différentes couleurs et le bout de nez. J'ai eu du mal à lui faire les yeux et comme je ne voulais pas trop la traumatiser je n'ai pas dégainé l'eye-liner d'où ce résultat peu satisfaisant à mon goût.

Et sinon, retrouvez mes articles des années précédentes sur le sujet ici : Poupée cassée - Mort vivant - Vampire - Tête de mort

Ce fut rapide mais un réel plaisir de vous écrire à nouveau cependant j'ai un bouquin ( très peu passionnant ) qui attend d'être lu et pris en note...

Alors, qu'allez vous faire pour Halloween cette année ? Déguisé(e) ou planqué(e) ?

Ces articles pourraient te plaire

0 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique