DIY : Adieu les palettes pas rangées [ Rangement maquillage ]

07:42:00

Vous craquez sur toutes les palettes aux innombrables qualités, que ce soit fardesque ou designesque ? Vous les collectionnez, vous les aimez, vous les utilisez, vous les disposez un peu partout, vous ne savez plus quoi en faire ? J'ai une solution à vous proposer, (oui pour une fois !) qui demanderas un peu de 'bricolage'  ! La voici en image.. Mais mais mais qu'est-ce ?!


• Matériel requis : 

Un range-lettre en bois
De la peinture acrylique
Des décopatch ou serviette décorative
Deux pinceaux
De la colle décopatch
Une assiette en plastique ( facultative ) pour mélanger vos couleurs
Un verre d'eau


• Comment procéder ?

 D'abord, on attrape la pire tenue qui se cache au fin fond de notre armoire et on vire tout ce qui traine autour de notre plan de travail recouvert de papier journal ! Ce serait très embêtant de tacher notre dernier top trop hype et le dernier jean  qui nous a coûté une blinde mais qui gère la fougère parce qu'il nous fait des fesses de rêve. Bon après réflexion, le bibelot de la belle-mère qui fait peur à tous les gamins, laissez-le ça vous donnera une bonne excuse pour le ranger à sa place, c'est-à-dire, à la poubelle.
Ensuite, on commence par la peinture ! Donc on prévoit nos peintures, un verre d'eau, un récipient pour mélanger les couleurs ( oui c'est ça les chieuses, on ne peut pas se contenter de la malheureuse couleurs qui languit dans le pot ), du solapin on est jamais trop prévoyante, et un pinceau. Bien sur vous aurez devant vous la chose à peindre qui est un range-lettre en bois que j'ai personnellement trouvé à GIFI ( des idées de génie ), dans le rayon loisir créatif. Puis une fois que vous avez la couleur que vous voulez, vous pouvez peindre ! A vos marques, prêt, let's go ! On badigeonne bien toute la boite, n'hésitez pas à passer deux couches pour obtenir une couvrance décente. Moi j'ai appliqué un beau prune que j'ai réalisé en mélangeant du rouge et du marron, pour aller avec les motifs que j'ai choisi par la suite. Je répète que l'on en met partout, même là où il y a du papier !

 Et zou, une fois la peinture séchée on s'attaque au collage ! Bon là, encore une fois vous choisissez le type de motif, de couleur, et de matière. Si vous n'avez pas ces patchs, vous pouvez prendre des serviettes décoratives que vous dédoublerez. Puis vous les déchirerez en petit morceaux tout comme les patchs. Si sur vos patchs ou serviettes, vous avez des motifs à ne pas endommager ( type visages, fleurs, etc ) prenez soin de ne pas les couper en deux, sauf si c'est l'effet que vous recherchez. Armées de votre pinceau plein de colle vous recouvrirez la surface souhaitée de colle, déposerez ensuite votre morceau de papier et repasserez de la colle dessus pour fixer le tout. Je suis claire ou pas du tout ? Bon, et bien ensuite c'est simple, vous renouvelez l'opération jusqu'à l'obtention du résultat que vous voulez. Comme vous pouvez le voir, j'ai pour ma part recouvert les trois sortes de séparation. A vous de choisir en fonction de vos envies et de vos goûts. Même que si vous voulez juste la peindre et bien faites, si vous décidez de la recouvrir en entière ne vous privez pas !


• Le résultat :

Laissez sécher et vous pourrez ensuite ranger vos palettes dedans ! Bon bon bon,pour la photo je les ai disposées de manière à ce qu'elle soient potables visuellement, sinon et bien elles sont toutes bien alignées et je peux en mettre pas mal. Alors cool ou pas cool ?



Et toi, où ranges-tu tes palettes ?

Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

  1. Une très bonne idée pour un très bon résultat! Bravo! Je décopatch régulièrement, mais je ne l'ai encore jamais fais avec une peinture de couleur autre que la blanche qui me sert de sous couche!

    RépondreSupprimer
  2. Sympas l'idée, y'en a un qui traine dans mon entrée justement!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique