Shampoing naturel au Shikakai

10:47:00

Un problème se pose : Tu as une fête demain, mais tu as lavé tes cheveux quelques jours plutôt, il sont donc plus aussi frais que lors de ton shampoing mais comme tu tiens à eux et à espacer tes shampoings tu es en plein dilemme. Les laver et ruiner tes mois de galère à réduire au max. tes lavages ou ne pas les laver au risque de te sentir un peu poisseuse.
J'ai la solution : un shampoing doux naturel, j'ai nommé le shikakai. Bon oui je sais, c'est pas une surprise c'était écris dans le titre..


• La recette :
1 récipient de 250ml vide
250 ml d'eau
2 cuillères de Shikakai
1 cuillère de poudre d'Amla
1 goutte de Panthénol
1 goutte d'HE de Ylang-ylang

Mélangez bien le contenu car la poudre à tendance à rester dans le fond. Vous pouvez vous contenter de seulement eau+shikakai mais dans ce cas là je vous conseille d'y ajouter du miel pour donner brillance et hydrater le cheveux.

• Application :
Il faut y aller doucement, c'est un shampoing liquide et naturel, il est donc difficile à appliquer partout et ne mousse pas ! Prenez votre temps et assurez-vous de couvrir toute votre tête. Laissez poser quelques minutes et rincez comme à votre habitude si vous faites éventuellement des eaux de rinçage.

• Mon avis :
L’excès de sébum est tout juste absorbé, idéal pour tenir encore quelques jours avant de faire un bon shampoing. Les cheveux sont volumineux, mais pas aussi léger et propre qu'après un shampoing classique, ce qui est normal. Et le gros bon point, c'est qu'il est très doux, et n'agresse pas le cheveux et permet de commencer à espacer ses shampoings. 

As-tu déjà fait un shampoing au Shikakai ?

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.
 

Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

  1. Super article! J'ai découvert la poudre de Shikakai il y a quelques mois et j'adore les résultats qui fait à mes cheveux. La prochaine fois j'essaierai de le mélanger avec des actifs comme tu l'as expliqué. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mince, j'allais faire le shampooing ce soir et maintenant je me rends compte que je ne sais pas si ce sont des cuillères à soupe ou à café pour le shikakaï ?

    Si on rajoute du miel (je n'ai pas de Panténol ni d'Amla, mais j'ai l'HE), on en met combien de cuillères ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Des cuillères à café, et tu peux ajouter autant de miel que tu veux, si tu veux vraiment une dose je te conseille d'y mettre 2 cuillères à soupe.

      N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Bises

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique