Tutoriel Halloween : Poupée cassée

11:53:00

Hello les girls ! Halloween approche, je vous ai donc concocter un petit tutoriel maquillage. N'ayez pas peur, c'est très facile !

Allons y, étape par étape.


1. Unifiez votre teint, on cherche vraiment l'effet porcelaine qu'aurait une poupée. Et pour cela, si vous avez un fond de teint trop clair pour vous qui traine dans vos affaires c'est le moment de le sortir ! N'oubliez pas non plus de "déblanchir" vos lèvres avec un correcteur.

2. Appliquez une base blanche sur la paupière mobile et sous l’œil, ce qui donnera par le suite l'illusion d’œil de poupée. Moi j'ai utilisé tout bêtement un bâtonnet  vendu dans les kits de maquillage pour Halloween. Mettez en également dans la muqueuse toujours dans cette optique d’œil plus grand.

3. Faites un aplat de rose fuchsia uniquement sur la paupière mobile. Ici c'est Pucker de la palette snapshot de Sleek .

4 et 5. Travaillez les sourcils avec un fard noir matte pour un effet dramatique, exagérez les traits. Tracez précisément votre creux avec un pinceau biseauté, et ensuite estompez-le. Puis avec un liner, tracez le contour de vos ''faux'' yeux.

6. Dessinez les cils du bas, appliquez un trait de liner au ras de cils supérieur. Coloriez le milieu de vos lèvres. Puis dessinez des fissures et cassures là où bon vous semble. Pour cela avec un crayon noir assez gras dessinez puis estompez légèrement avec du violine ou bordeaux pour donnez une impression de réalisme et de relief.



Travaillez également un contouring prononcé et posez du blush rose bébé au centre des joues, et estompez les bords avec un rose plus foncé.

 Les yeux de plus près après la pose de faux cils :




 Et pour un résultat exemplaire, ne négligez pas les fameuses couettes agrémentées d'un noeud :)




Passez un bon Halloween, amusez vous et surtout ne mangez pas trop de bonbons ♥.

Pleins de bisous mes chéries,
 

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

  1. C'est super bien fait! J'adore les effets de cassures sur le front. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marine,
    Voilà, c'est la première fois que je participe à une soirée d'Halloween... et j'ai choisi d'essayer de ressembler à ta poupée cassée... je te trouve magnifique, et je ne suis pas certaine d'avoir aussi bien réussi que toi... mais une chose est sûre, tu expliques super bien et même si le résultat n'est pas aussi fantastique que le tien, je suis assez contente de moi ;-) merci Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire, ça m'a fait plaisir.
      Ravie d'avoir pu d'une certaine manière participer à ta première soirée d'Halloween ! Je suis sure que tu as aussi bien réussi que moi ! Si cela ne te dérange pas, je serais d'autant plus ravie que tu me fasse partager le résultat que tu as obtenu ! Si tu es partante mon adresse e-mail est noté dans la rubrique " Me contacter".
      Passe une excellente soirée, et amuse toi bien !
      Des bisouuuuus ! :)

      Supprimer

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique