#2 Back to school ; Astuces pour bien préparer sa rentrée

14:39:00

Me revoilà pour le deuxième article de la série Back to school et je souhaitais vraiment faire un article avec des conseils pour bien se préparer à cette nouvelle année et bien la commencer. Vous pourrez les appliquer oupas une semaine à l'avance pour bien se remettre dans le bain comme on dit.


1 . Se réhabituer à aller se coucher tôt. Ne faites pas les innocentes je suis sûre que durant ces vacances vous ne vous êtes pas une seule fois couchées avant minuit ou plus ! Quoi ? Non je ne parle pas de moi !
2. Se réhabituer à se lever tôt. Non, je ne dis plus rien, ça va encore retomber sur moi.
3. Relire ses cours. Alors oui je suis d'accord, c'est pas forcément joyeux joyeux tout ça mais, c'est pour la bonne cause, si si ! Relisez de préférence les matières principales de votre filière, surtout vos fiches révisions si vous les avez encore. C'est un bon moyen de refaire travaillé sa mémoire et la stimuler avant qu'on nous la re-bourre pendant un an.
4. Préparer ses affaires de cours. Commencez à vous organiser, c'est-à-dire choisir vos pochettes,classeurs ou cahiers de cours en fonction des matières. Personnalisez votre agenda avec des photos, des textes de vos ami(e)s, des citations, rendez le agréable cela vous bosstera à faire vos devoirs. C'est toujours mieux qu'un simple ouvrage avec seulement des listes longues comme un bras de choses qui vous empêcheront de faire des sorties, de vous amusez, de passez du temps libre. C'est pas comme si ça allait vous gâcher la vie tout ça, non ! *positiveattitude*
5. Faire une liste. Oui, oui pas celle des courses mais celle de vos engagements que vous allez devoir tenir tout au long de l'année, comme relire tout les cours de la journée le soir, préparez mes affaires la veille, etc. Un tas de trucs bien réjouissant !
6. Repérez les lieux. Si cette année vous changez d'établissement je vous conseille fortement de faire l'itinéraire plusieurs fois à fin de ne pas être perdue le jour de la rentrée. Si ce n'est pas le cas et bien c'est une chose de moins à faire, ouf !
7. Relativisez ! Si pour vous les cours ne riment pas avec amour, soufflez et pensez que vous allez retrouver vos ami(e)s, papoter, rire et regarder les garçons plaisants, s'il y en a ! *Messieursfaitesnousrêver*
8. S'organiser. En tant que beauty-addict et toussa toussa, je n'allais quand même pas ne pas vous conseillez de préparer son look de la rentrée ( make-up, tenue, coiffure ). Le préparer et s'entrainer si jamais c'est la première fois que vous testerez le maquillage choisi.
9. Être soi-même. Si vous êtes comme moi, un peu timide sur les bords et que vous n'osez pas trop aller vers les gens, souriez, dégagez quelque chose de positif, habillez vous selon votre style avec quand même des belles couleurs qui donne envie aux gens d'aller vers vous.
10. A vous de donner le dernier conseil mesdemoiselles !

Et si tu consultais les autres articles de la série Back to school ?
> Une idée maquillage
> Trouver ta tenue
> Te coiffer
> Te remonter le morale en huit pensées positives

© Marine, Le rendez-vous des jolies choses.

Ces articles pourraient te plaire

3 commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Historique